Cette couche de points localise selon une précision variable les différents types de chambres permettant les interventions sur le réseau et la pose d'équipements optiques nécessaire aux raccords et divisions des câbles en fibres optiques. Ces chambres appartiennent à divers acteurs : Rennes Métropole, opérateurs téléphoniques, communes, domaine privé...
Rennes Métropole a délégué à la SAS Rennes Métropole Telecom (RMT) la construction et l’exploitation d’un réseau de communications électroniques à haut débit par la fibre optique. Ceci implique le déploiement de fibres optiques et des équipements de gestion d'un tel réseau. Un contrat de concession a été signé le 25 juillet 2007 et notifié le 20 septembre 2007 par Rennes Métropole à RMT. La durée initiale du contrat était de 22 ans.
Cependant, une décision de résiliation par anticipation pour Motif d'Intérêt Général a été décidée courant 2024, avec une date effective de résiliation prévue au 30 juin 2026, date à laquelle un nouveau délégataire reprendra l'exploitation de ce réseau fibre optique.
Ce réseau de fibre optique est destiné à des usages professionnels (fibre dédiée) et raccorde des sites publics, des entreprises, et des centraux téléphoniques. Dans le cadre de la vérification de conformité et réception du réseau, Rennes Métropole Telecom fournit annuellement à Rennes Métropole l’ensemble du réseau au format SIG.
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema.
More about JSON schema.